Méthode Feldenkrais éducation somatique
Mouvement authentique
Professeure
Les cours
Événements
Nouveauté



















Profil professionnel
Profil personnel
Témoignages



Témoignages

Bonjour Marie-Lorraine,

Je peux te dire que ce que j'apprends avec toi me suit dans toutes mes journées.  Pour marcher mieux, en laissant bouger le bassin et les épaules et la tête aussi.  J'y trouve du confort et de la joie. Parfois, la vie m'en demande beaucoup et je vais au sol pour me reconstituer et me souvenir de tout l'espace qu'il y a à l'intérieur.  Ça me fait du bien. Des fois, ça me sauve.

A la prochaine, chère toi.

Geneviève

---------------

Bonjour Marie-Lorraine,

Je constate à quel point les enseignements intégrés depuis déjà quatre ans demeurent présents à notre conscience dans les exercices comme la natation, la marche, la détente et les étirements du soir et du matin.  C’est dire que cela devient une seconde nature que de mieux habiter son corps.  C’est aussi la démonstration que la méthode a des effets durables et n’est pas l’effet d’une mode passagère; en fait, ton approche vise vraiment la « conscience » par le « mouvement ».  Je trouve utile d’en témoigner.

Merci. 
Maurice

--------------

En juillet 2007, alors en convalescence, sous les conseils d’une amie je m’inscris à un atelier de 3 jours en approche Feldenkrais auprès de Marie-Lorraine Bérubé. Ce fut une véritable révélation ! Dès la première leçon, je suis envoûtée… Au sol, par moi-même, simplement, facilement malgré la rigidité de mon corps,  je découvre des sensations nouvelles. J’ai l’impression de bouger eu peu plus librement. Une détente profonde s’installe. Je suis sous le charme, prenant conscience de l’autonomie enfin possible dans une démarche de guérison !

Nul besoin de dire que j’ai poursuivi, m’inscrivant à un nouvel atelier à chaque saison. Je sais maintenant nommer l’effet procuré par ce premier contact ; il s’agit d’un phénomène tout à fait naturel qu’on nomme autorégulation, induit par l’apprentissage du corps en mouvement…

Martine

---------------

Bonjour Marie-Lorraine,

Je tiens à te transmettre quelques propos traduisant bien l'appréciation ses séances que nous vivons sous ta gouverne...

Nous sentons bien que tout est mis en oeuvre afin que tous soyons confortables et accueillis dans ce que nous sommes et selon nos besoins!

L'accueil humain réservé à chacun, le temps accordé, l'espace chaleureux, ton approche au sein du contenu visiblement bien maitrisé ainsi que le souci vers l'essence complexe de la personne font de nos rencontres des moments privilégiés dans nos vies!!!

France