Méthode Feldenkrais éducation somatique
Mouvement authentique
Professeure
Les cours
Événements
Nouveauté



















Profil professionnel
Profil personnel
Témoignages


Profil personnel


Quoi de plus fascinant pour moi que d’accueillir et de voir l’être humain évoluer dans ce qu’il y a de plus beau et de plus naturel : le mouvement. Lorsqu’une personne bouge avec conscience dans l’espace très intime d’elle-même, elle se révèle, elle se découvre, elle s’incarne, puis elle partage, elle offre qui elle est. J’aime que ce processus de conscience de soi par le mouvement ne vise pas à nous changer, mais plutôt à nous permettre de cheminer vers ce qui est le plus authentique en nous.

Je découvre en moi comment, petit à petit, le fait d’épurer et d’enlever ce qui n’est pas ou plus nécessaire ouvre sur un jeu d’équilibre : on commence à percevoir ce chemin infini de notre vie, à le sentir dans tout notre corps. Il n’y a plus de doutes. Tout à coup, nous savons que c’est cela, car notre mouvement est fluide et simple.

Ma fascination pour l’expression par le corps comme moyen d’apprentissage et de transformation personnelle m’a amenée à m’intéresser à différents types de travail d’acteur et d’approches du mouvement et de la voix. Parmi mes plus grandes découvertes dans le domaine de la conscience de soi par le mouvement figurent la Méthode FeldenkraisMD, le travail d’acteur de Grotovwski, le Mouvement rituel développé par Anna Halprin, le Continuum développé par Émilie Conrad et le Mouvement authentique. Ces rencontres ont toujours résonné en moi en une sorte de retrouvailles et continuent de me porter dans ma vie et dans mon enseignement. J’éprouve un immense bonheur à le partager.

Je travaille avec toutes les personnes motivées à apprendre. C’est pourquoi j’ai fondé avec une collègue l’École québécoise de formation en éducation somatique, où je suis formatrice professionnelle.