Méthode Feldenkrais éducation somatique
Mouvement authentique
Professeure
Les cours
Événements
Nouveauté





Éducation somatique
Pour qui?
Rencontre de groupe
Rencontre individuelle
Achat de CD
Pour qui?

Ce que vous pouvez attendre de la Méthode Feldenkrais.

La méthode Feldenkrais ne requiert aucune expérience particulière dans le domaine du mouvement. Elle s'adresse à toute personne, quel que soit son âge et sa forme physique.

Certaines séances redonnent plus de souplesse dans la région des épaules, d'autres plus de mobilité au bassin; certaines répondent à des besoins spécifiques; difficulté à se plier vers l'avant, inconfort dans la position assise, mal de dos, etc. Chacune améliore votre façon de bouger au quotidien sans efforts inutiles.

La méthode permet également d'améliorer la performance, l'agilité et la dextérité des acteurs, des danseurs, des musiciens, des sportifs et des athlètes.

La pertinence de l'éducation somatique se manifeste aussi dans le domaine de la santé, pour des raisons de prévention et de réadaptation. Si vous souffrez de douleur chronique ou de limitation physique (arthrite, asthme, fatigue, stress, handicap), la méthode peut vous aider à accomplir vos tâches quotidiennes avec moins de douleur, plus d'indépendance et de dignité. Elle facilite et accélère la récupération de la mobilité après un accident ou un traumatisme.

En cours de rencontres de groupe, les participant(e)s notent souvent des améliorations immédiates dans leur posture et leur respiration, une diminution ou la disparition de leurs inconforts habituels et un agréable sentiment de bien-être physique et émotif.

La méthode Feldenkrais réveille cette capacité que nous avons tous d'apprendre et de nous développer constamment.